PHOTOS EQUIPE AVENIR PRO-05

Nadège Iglesias

Consultante

“On dit que les chats ont plusieurs vies…moi, j’en ai déjà eu 3”

J’ai été commerciale pendant presque 20 ans. Ce poste était une opportunité que j’ai saisie et non un choix (à l’époque je ne savais pas quoi faire).

Au bout de quelques années, le travail a changé (ou était-ce moi ?), je ne me sentais plus à ma place car je ne partageais plus les mêmes valeurs. Lorsqu’on m’a imposé une mutation, j’ai refusé et j’ai entamé un bilan de compétences car j’étais perdue et me pensais « bonne à rien d’autre » que ce métier que j’avais exercé depuis si longtemps.

Ce bilan m’a permis de (re) prendre confiance en moi, de réaliser que j’avais développé un certain nombre de compétences tout à fait transférables dans un autre domaine d’activité.

Cela ma « reboosté » et m’a aidé à « rebondir », à vivre une nouvelle expérience !

Les 10 années suivantes, je les ai passées dans un cabinet de recrutement en tant que « Chasseur de tête ». Mon rôle était de « dénicher » des profils pénuriques dans tous les secteurs d’activités, d’apporter une solution aux chefs d’entreprise en recherche du candidat idéal.

Trouver des candidats était mon quotidien mais il me manquait quelque chose et je ne savais pas quoi.

Et puis un jour, j’ai compris. Cette chose essentielle qui me manquait, c’était aider ceux qui comme moi, quelques années avant, étaient dans le flou.

Alors qu’est-ce qui m’a décidée à tout bousculer une nouvelle fois, me demanderez-vous ?

Et bien tout simplement l’envie de m’épanouir en aidant les gens à faire le point sur leur situation professionnelle, à identifier leurs compétences, prendre conscience de leurs atouts, de leurs motivations mais aussi de leurs freins, afin de trouver une nouvelle orientation, un nouveau projet professionnel, réaliste et réalisable.

“Je ne crois pas, je SAIS que nous pouvons avoir plusieurs vies professionnelles ! Je l’ai expérimenté…Alors pourquoi pas vous ?”